Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 17:43

Bonjours chers amis internautes,

merci de vos comentaires,que ma fille me lit au téléphonne.

c'est chaud,c'est important,

je ne peut pas encore vous rèpondre individuellement,

alore je vais le faire en "gros ",

pour ce qui concerne "docteur machin-chose",

s'il est vrai que les médecins doivent se protéger,

d'une affectivité trop importante,

un petit mot gentil,un peu de réconfort,nuit

à personne,et surtout pas à celui qui gît

au sol,incapable de bouger,impuissant,appeuré,

il y a une juste mesure à trouver,à donner,

102_1054.JPG

et,quand je parle d'une épaule où poser la

tête,c'est celle de l'ami,et non pas celle du

médecin,qui passe,qui soigne.

102 1053

je vous embrasse tous

à bientôt de vous lire

 

la réjane

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Un petit coucou, j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un grand merci à ta fille de faire le relai, c'est très gentil à elle.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as, mais mes pensées sont avec toi Réjane.<br /> <br /> <br /> Millions de bisous et de câlins.<br /> <br /> <br /> Tu nous manques.<br /> <br /> <br /> Oui, je sais, c'est banal, mais sincère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Réjane. Tous mes vœux de prompt rétablissement. Courage et à +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisou Réjane, j'espère que ça va bien, bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les médecins sont souvent très/trop techniques. Un jour, j'ai écris une lettre à un médecin pour lui préciser ce que j'attendais en tant que patient. Il m'a prié de l'excuser pour son attitude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux ...<br /> <br /> <br /> Petit coucou +++;<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, le médecin a certes besoin de se protéger mais il ne peut aider le malade à guérir (et je pense que c'est son rôle) que s'il est capable d'une certaine empathie,<br /> que s'il donne un peu de sa personne et pas seulement des médicaments...L'indifférence tue..Bon courage, Réjane...et au besoin, sache leur dire gentiment mais clairement à tous ces soignants que<br /> les malades sont des êtres humains et pas de simples machines à réparer...mais il faut le dire avec douceur autant que posssible pour être entendu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est difficile de trouver les mots<br /> <br /> <br /> tout simplement bon rétablissement et à + sur overblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rejane Rejane Rejane !!!! <br /> <br /> <br /> Je penses à toi Miss Rejane<br /> <br /> <br /> .... Courage, tes mots doux et apaisants me manquent !<br /> <br /> <br /> J'espère que ton chien et tes chats peuvent te rendre visite et qu'ils sont bien soignés. Amitiés virtuelles, bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Rejane..<br /> <br /> <br /> juste en passant..<br /> <br /> <br /> .je venais un peu aux nouvelles..<br /> <br /> <br /> comment vas tu?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un petit coucou Réjane, j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Réjane,<br /> <br /> <br /> Malheureusement l'humanité n'est pas un mot connu de tout le monde. Mon amie Mado est revenue de son séjour à l'hôpital très déprimé.<br /> Courage ! et bonne santé !<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bises Réjane. A bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai appris un truc dans ma vie: quand on est dans la m****, on y est tout seul.<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande, remets-toi et reviens-nous en super-forme.<br /> <br /> <br /> Une chose que je n'ai pas comprise:<br /> <br /> <br /> tu es chez toi ou à l'hôpital ????<br /> <br /> <br /> Et comment cet accident est-il arrivé ???<br /> <br /> <br /> Allez, je te fais de gros bisous et n'écrase pas les salaùandres avec ton plâtre LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Réjane ... il faut positiver ...<br /> <br /> <br /> Dis-toi qu'il y a bien pire que ça !...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....<br /> <br /> <br /> On t'attends ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Réjane !<br /> <br /> <br /> Le Papivore te souhaite un bon rétablissement et te fait de grosses bizzzz !<br /> <br /> <br /> Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une petite halte par chez toi, et te souhaiter bon courage en ce cas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Plein de bonnes ondes positives pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ma petite Rejane , tu commences a me manquer grave, tes commentaires chaleureux et tes coups de gueule me manquent ...<br /> <br /> <br /> Alors primo tes dessins évoluent ca se voit, c'est drôlement chouette de voir ces courbes, ces bicéphales et ces rouges à lèvres (dommage que tu ne puisses lire l'article d'Heyoka sur<br /> la couleur rouge des rouges à lèvre)<br /> <br /> <br /> Secundo, Madame la fille qui lit à sa maman les commentaires, auriez vous l'obligeance de me contacter via mon blog svp (Rejane tu lui expliques ou cliquer sur contact) , j'irai bien venir te<br /> faire une tite visite en vélo/train d'ici 15 jours  et pis lui envoyer des douceurs à défaut.<br /> <br /> <br /> Tertio et qu' çà saute, allez zou, files faire fonctionner tes rafistolages et tes boutes de ferrailles pour être vite sur pied , allez courage <br /> <br /> <br /> Zou courage Rejane, bises la Crikette de Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour ma petite mère, je pense souvent à toi..<br /> <br /> <br /> je sais ce que c'est que d'être "enfermé" dans une chambre d'hopital, c'est carrément démoralisant, mais il faut t'accrocher, on est nombreux à penser à toi et à te souhaiter un prompt<br /> rétablissement.<br /> <br /> <br /> sutout prend ton temps pour te rétablir çà ne sert à rien de vouloir aller trop vite, sinon de prendre des risques pour ta santé, n'oublie pas que nous serons toujours là a ton retour, pour<br /> l'épaule je veux bien te préter la mienne mais je crains que ce ne soit pas très simple à cette distance <br /> <br /> <br /> je te fais plein de grosses bises....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Rejane....j'espere que ton calvaire a l'hopital prendra bientot fin.....         je connais trop l'hopital  (jy ai travaillé pendant<br /> 25ans)pour savoir que les sejours sont parfois supportables si les equipes sont sympa.....et parfois c'est insupportable....je peux te dire que je faisait parti des personnes  a qui les gens<br /> se confiaient facilement  (en tout modestie) parce que je sais ecouter.....a la fin des sejours on venait souvent ma remercier pour le reconfort apporté.....et ça c'etait du bonheur pour<br /> moi......<br /> <br /> <br /> a tres bientot sur overblog....bisous et bon courage....<br /> <br /> <br />   merci a ta fille de faire la messagere!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ""et surtout pas à celui qui gît<br /> <br /> <br /> au sol,incapable de bouger,impuissant,appeuré,""<br /> <br /> <br /> ho lalala!!<br /> <br /> <br /> tu es par terre?<br /> <br /> <br /> tu n'as pas de lit...<br /> <br /> <br /> bon tes dessins sont super et en cotradiction avec ce que tu écris..Il y a de la sérénité, du calme....une sorte de détachement....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Et bon courage Réjane :)))))<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon w-e<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tu as commencé la rééducation ? corde à sauter avec les béquilles c'est trop le délire, moi j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> Bon ne precipite rien malgré ton impatience de revenir clavioter. Ne t'inquiète pas il y aura toujours du monde à ton retour sauf si quelques téméraires avaient la fâcheuse idée de vouloir<br /> t'imiter.<br /> <br /> <br /> Il faudra quand même que tu m' expliques dans le détail comment tu as fait tout cela, je m'interroge pour savoir de quelle nationalité est la peau de banane responsable.<br /> <br /> <br /> Au fait connais tu la derniere mode ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle couleur as tu choisi à moins que tu ne décides de faire tes dessins dessus et tu le mets aux enchères quand c'est fini....<br /> <br /> <br /> Bisous presque sudistes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bon courage et a bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> allez : la réjane...on pense à toi...tient bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis peu sur le web car je déménage dans 2 semaines j'emballe à tout va<br /> <br /> <br /> soignes toi bien<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact