Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 23:30

dans la série cabane, je continue...
cet histoire est une histoire vraie,
nous nous trouvons chez ma deuxième fille,
celle qui trois ans de moins que ma fille qui en a dix neuf de moins que moi, vous me suivez ?
elle habite un petit trois pièces, en front de mer, au troisième étage,
ces détails sont importants pour la suite,
contrairement à moi, ma fille est une personne très ordonnée,
mais ce jour d'hiver un peu après noël...


"aaaah !!! c'est koiçà !!! cefoutoir !!!
ça c'est ma fille, en entrant dans la chambre de son fiston, très sage, depuis quelque temps déjà...

"m...., le b.....", ça c'est moi en pensée, car les gros mots c'est pas bô,
je ne peux m'empêcher de sourire,

ma fille aussi, car la réponse de mon petit fils de trois ans et demi ne se fait pas attendre...

"nonnn !!! c'est pas du foutouar !!! c'est une caabaaanee !!!"

et là, sans aucun complexe, je vous laisse en juger
je reviendrais demain, vous faire part de l'explication d'une cabane, réalisée, par un enfant de trois ans et demi, tout seul...


100 0011

la cabane
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ben ! encore heureux que les doudous ils parlent !!!!!!!!! et si je comprends bien ce sera bientôt l'heure des petites voitures et des garages.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est déjà, on lui fête ses quatre ans à la fin du mois, mais tu sais, tu verras, les petites voitures aussi, elles parlent...<br /> bises, réjane<br /> <br /> <br />
P
<br /> bon même qu'on y mettrait un chien ou un chat ou son animal préféré au milieu pour se défendre si jamais y'a des loups ou des indiens qui viennent pendant qu'on dort la nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est là que les doudous et la veilleuse interviennent, je peus t'assurer que quand les doudous se mettent "à parler", c'est quelque chose...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
G
<br /> ben oui..une cabane dans la chambre..tout est utile, drap, couverture , jouet...<br /> c'est la jungle, l'apprentissage...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai l'impression que tu sais bien de quoi il sagit , cette créativité des jeunes enfants, m'inpressionne toujours,<br /> dehors, des bouts de bois deviennent des personnages, les buissons des forêt, et quand on se met à leur hauteur, on s'aperçoit qu'il ne peut en être autrement...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
P
<br /> ben alors : elle est "normal" cette cabane...une cabane de garçon quoi...et avec la grue siou-plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tout à fait d'accord avec toi, une cabane normale, et il faut toujours avoir une grue chez soi, la preuve "çà sert"<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
C
<br /> vivi j'ai connu çà ...je devrais te montrer ce qu'est une vrai cabane de garçon de 9 ans :-)) Bises Rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça serait exellent, fait nous en un article, j'aimerais la connaître, cette cabane de ton fiston...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
S
<br /> Où ça foutoir ? je vois juste un établi pour bricoler...<br /> le futur ingénieur a une une première crise de créativité, avenir assuré;<br /> c'est comment son prénom? Leonardo ou Gustave (celui de la Tour !) .<br /> Attention cet été, il va construire un radeau sur la plage; prévoir la sécurité !!!<br /> Bises, bon samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hola, je pense qu'il va nous falloir le surveiller, et tu as raison ce n'est pas du foutoir, mais c'est une autre histoire, ce soir...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour. Cette chambre ressemble étrangement à mon salon aprés le passage de mes petits enfants. Le mythe de la cabane, nous l'avons tous au plus profond de notre insconcient. Une cabane c'est soi,<br /> ça rassure, ça protège, c'est notre univers...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ihihih, je pense à ton salon, c'est vrai que cette cabane est aussi la nôtre, celle de l'enfance, c'est puissant ce souvenir quand on est adulte<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
C
<br /> J' adore l' imagination des enfants !!!!<br /> En ont-ils fait des cabanes les miens aussi.<br /> Besoin de se recréer un univers à eux, à leur taille sans doute.<br /> Bravo au pitchounet pour sa cabane :)<br /> Bises Réjane et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> leur imagination est sans limite, c'est que du bonheur...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
M
<br /> ben c'est son endroit a lui !!! qu'est ce que sa maman comprend à "sa cabane" !!!<br /> ah ces mamans toujours a vouloir tout ranger !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> toutes pareilles!!! mais je sais qu'elle a souri de voir son bambin, autant s'amuser, ce qu'elle faisait d'ailleur enfant...des souvenirs qui font chauds au coeur<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est son idée à lui ... Il est dans son domaine ... de rêves !<br /> Bon samedi. bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> exactement, et comme dit ma fille avec les pitchounes on se souvient de sa propre enfance<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
B
<br /> on a tous une cabane d'enfant dans nos têtes<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est exactement ça bernard et si tu le permets, je reprendrai ton com dans l'article suivant qui explique, la cabane par mon petit fils (ce sont ses explication à lui)<br /> bises rejane<br /> <br /> <br />
U
<br /> eh ben c'est un bon bricoleur il a de l'avenir ce petit ne pas contrarier les vocations<br /> bisous ulysse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je suis tout à fait d'accord, son papa retape une maison, et je pense que ces constructions de chambres, ne sont pas dûes au hazard<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah, les cabanes, je me souviens, sans émotion, bon allez, si avec beaucoup de tendresse postérieure car sur le moment c'était de l'agacement, de celles de mes deux enfants où ils démontaient le<br /> canapé et vidaient leur chambre pour décorer le salon...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je peut te dire que ce souvenir que tu me raconte m'a fait rire, avec émotion, j'imagine le canapé démonté et la déco des enfants, d'autant plus qu'ils se régalent en le faisant, ce qui me ramène à<br /> des souvenir des miens, ça fait chaud au coeur<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
G
<br /> eh oui, chacun voit la réalité avec son regard à lui et c'est le regard qui change tout<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et c'est ce regard d'enfants, qui nous fait nous souvenir, que nous aussi nous avons eu des jeux d'enfants et des parents, qui eux aussi ont éré des enfants ...c'est ainsi que va la vie, et c'est<br /> bien comme çà!<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben quoi c'est une cabane digne de ce nom qui respecte toutes les prescriptions et normes mentionnées sur le permis de construire et est en parfaite harmonie avec l'environnement.Ta fille devrait<br /> faire quelques cours de recyclage en école d'architecture et pourquoi pas un stage en déco d'intérieur, cela lui ferait grand bien.<br /> En fait demande à son fils d'être son instructeur....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu verras que dans mon prochain article les explications du bambin, sont extrahordinaires, et je peux t'avouer que nous sommes fières de son ingéniosité, la maman autant que la grand mère,<br /> car ce "foutoir" n'en n'est vraiment pas un, <br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact