Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 23:30

100 0011
mon article d'hier concernait "la" cabane de mon petit fils de 3 ans et demi







100 0012-copie-6

voici donc les explications du pitchoun, concernant sa "cabaaaneee",
l'ensemble de la cabane est représentée sur cette photo
entrée, murs, toit et cour...



100 0012-copie-2

voici le toit ...

"pour pas qui va pleuvoir, et que... y fait froid"

épais, sûr et chaud, bien isolé, il évite le froid et la pluie de rentrer




100 0012

voici l'entrée...

"j'ai rentrée la moto, pour pas qu'elle a froide"

je peux vous assurer, qu'à reculons, il m'a montré, qu'il y avait tout juste la place, pour lui, à côté de la moto
le petit espace devant l'entrée c'est "la coureee"




100 0011-copie-1



et là, la grue, l'engin avec lequel il a patiemment transporté, chaque élément, de sa cabane, de la cour, et tout et tout...






100 0011-copie-2


au pied de l'engin, un parking,

"avecdésotocacé" que "j'ai fait tomber"




100 0013

sur ce, il m'a présenté "courgette", son canard, et s'est couché, pour la sieste, avec devant lui sa cabane, et dans ses beaux yeux, des milliers d'étoiles, heureux du gros câlin que venait de lui faire sa maman, en lui disant "elle est supper ta cabane, tu me la prêteras ?"



et moi complètement gaga de cet instant plaisir, j'ai eu l'envie d'écrire un article, pour vous le faire partager...

et puis, toutes les deux, nous nous sommes installées, dans le canapé, pour nous raconter, nos cabanes d'enfance, je connaissais les siennes, elle découvrait les miennes...


car, comme le dit si bien bernard dans le commentaire qu'il m'a adressé
" on a tous une cabane d'enfant dans nos têtes "
link  http://les-humeursdebernard.over-blog.com/


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle bonne idée la visite guidée par le propriétaire des lieux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est vrai, qu'ainsi expliquée cela devient un régal, car ses mots étaient choisis et dans un langage enfantin<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens te faire un bisou ici ... car je trouve que c'est plus sympa que de répondre au com !!!!... Ca c'est moi tu sais.. Mdrrrrr...<br /> Bon lundi A+. Bizzzzzz<br /> <br /> ****J'ai tendance à zapper les réponses que l'on fait à mes coms ... sinon je passe ma journée sur l'ordi !!!... lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je sais, je sais, ne t'inqiètes pas ce qui compte c'est de causer, et de savoir ce que l'autre fait, je trouve que les blogs c'est un contact supper, mais on passerait des heures à papoter sur les<br /> claviers...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci d'avoir si bien compris mon article sur la sensualité et la fragilité.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> comme tu es gentilles, peut être est-ce parceque je ressnt les choses un peu à ta façon<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir rejane..<br /> tu vois que l'imagination des morpions est sans limite..et logique de surcroit...<br /> la moto qui lui est chère ne doit pas avoir froid, c'est un peu de lui...<br /> et tout est comme cela..<br /> c'est inimaginable..mais hélas cette imagination s'estompe avec le temps pour faire place a un autre type d'imagination, non moins prolixe...mais ça c'est autre chose..<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ce que j'espère, c'est que quand il sera grand, il verra mes photos, qu'il s'en souviendra, et que cà l'aidera à se rappeler, qu'il a été un enfant,<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ! Tellement d'amour dans un article ;-)<br /> Très belle cabane...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est ça qui mène mon monde...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
A
<br /> que de jouets, c'est plus une cabane, c'est la caverne d'Ali Baba !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est ce qui paraît en effet, surtout quand tout est empilé dans un coin de sa chambre, quelques jours après noël...<br /> rejane<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi ma cabane de mon enfance , la plus souvent, était sous la table de la salle à manger, recouverte de drap ou vieilles couvertures...la même table qui se trouve derrière moi ;-) souvenirs<br /> souvenirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est marrant avec mes frères et soeur on fesait la même chose, et on inventait notre avenir...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
G
<br /> Les enfants et leur imagination illimitée où tout est possible...<br /> Très joli! Émocionant!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci gabriela, comme tu dis, c'est magique même, puisque c'est possible...<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
M
<br /> cet article est plein de bonheur et d'amour<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci moune et je suis heureuse de vous l'avoir fait partager, l'amour c'est si facile à donner...<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon cabane dimanche<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> voulais-tu dire bon dimanche dans ta cabane,<br /> non, tu as dit bon cabane dimanche, et comme il fait beau, je sents qu'aujourd'hui dehors, un peu partout, là où il y a des enfants, des petits et des grands, des cabanes vont poussées...ce<br /> dimanche...<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah l'imagination sans bride de nos chères têtes blondes... Mais, oui, tu as raison, nous aussi avons été des enfants innocents ! =D<br /> Séquence émotion...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> émotions et souvenir, je me plais à leur raconter de beaux souvenirs de mon enfance...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
L
<br /> Attention au mot cabane, toutes ne se ressemblent pas et certaines procurent des souvenirs différents. J'ai adoré les cabanes dans les arbres ou avec les arbres mais je me suis toujours méfié de<br /> celles au fond du jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> jeu de mots ? souvenir de terreurs enfantines ?<br /> que peut contenir une cabane au fond du jardin, qui lui vaille le commentaire que voici...<br /> au fond de mon jardin, les cabanes ne recellent que des outils...<br /> au fond du jardin du voisin, les cabanes abritent poules et lapins...<br /> au fond du jardin de versaille seul le roi et ses maîtresses avaient accès...<br /> au fond de nos jardins secrets, des choses que l'on ne peut partager...<br /> bise rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle bonne période que celle de l'imagination enfantine...<br /> C'est des moments superbes.<br /> Bon dimanche. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une période qu'on a connue, et que connaîtront leurs enfants, on pourrait écrire des km de lignes et de pages, là dessus!<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
G
<br /> Les enfants construisent toujours des cabanes et tout est bon pour ça,leur imagination est sans bornes<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est bien vrai, les chaises, les dessous de tables, les fauteuils, ce sont de petits magiciens...<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
C
<br /> Emue aux larmes .<br /> Bises Réjane et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci clo, les instants avec les enfants et petits enfants sont très émouvant, que du bonheur!<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
L
<br /> Astucieux ton petit-fils !<br /> C'est des instants délicieux, on voudrait que cela ne s'arrête jamais ...<br /> Bizzzzz!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh oui !, délicieux, et je suis drôlement contente de ma petite fille qui va naître en juin, des moments délicieux encore en perspective...<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact