Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 13:35

ils sont partis,famille 1592

bien sur allez-vous me dire,

c'est normal...

et je serais bien d'accord avec vous,

mais bon sang,

que la maison est vide,

je parcours ces pièces sans âme,

je vais, je viens de l'une à l'autre,

 

 

 

tout dans le même mois le permis  un appartement du travail mon fils et sa petite famille sont partis bien sûr que suis contente pour eux...

mais...

que la maison est vide,

ils ne sont pas très loin,

la vie leur appartient,

je peux lui lâcher la main...

j'ai connu cela quatre fois l'aînée et ses deux soeurs sont parties tout doucement après l'université et maintenant c'est au tour de mon fiston avec sa femme et sa fille vous vous souvenez je vous ai dis deux ans ici ensemble et la petite depuis trois mois...

img119c'est ainsi que va la vie,

j'ai fais à l'identique,

quand j'étais plus jeune,

je suis partie,

c'est ainsi,

c'est comme ça...
mais...

que la maison est vide,

si vide que je m'y perd...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c est vrai que la maison est vide quand ils partent ,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce sont toujours d'étranges sensations...parfois cette présence nous épuise, on aurait besoin de plus de calme mais lorsqu'ils sont partis, le calme se fait alors trop intense !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme je suis d'accord avec toi, bien des choses me paraissent inutiles à faire... il faut se reprendre, (se faire à manger pour soi par exemple)<br /> <br /> <br /> à bientot et bisous merci de ces mots<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les enfants sont faits pour prendre leur envol, mais c'est vrai que c'est un moment difficile...<br /> <br /> <br /> Il faut avoir bien des occupations pour ne pas trop penser !!!<br /> <br /> <br /> courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci cocole, alors je continue de dessiner les nuages!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme je te comprend!!!!!!! quand mon fils  qui vivait a la maison   a  divorçe et que ma belle fille est partie avec perrine ... avec mon mari on les a regardé<br /> partir derriere la fenetre et on pleurait comme des enfants.......on le sait qu'on ne doit pas se racrocher a ses enfants mais ça fait quand meme tres mal quand ils partent!!!<br /> <br /> <br />    je t'embrasse .....mamimo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est bon de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette folie au coeur...<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça doit effectivement faire bizarre, en plus c'était le dernier. Pôvre réjane.. mais tu as ta voiture maintenant pour leur rendre visite. courage ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 10km c'est encore trop loin pour mon genou,<br /> <br /> <br /> cela fait bizarre oui, mais hier la maison était pleine<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Réjane<br /> <br /> <br /> Je comprends ta détresse. Difficile de laisser partir les gens que l'on aime et pourtant comme tu le dis, c'est ainsi, c'est le cycle de la vie. Heureusement les retrouvailles sont savoureuses et<br /> intenses<br /> <br /> <br /> Ta toile est magnifique.<br /> <br /> <br />  Doux weekend Réjane<br /> <br /> <br />  Almaya<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai que les retrouvailles sont intenses<br /> <br /> <br /> merci de tes mots et de ton compliment<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, je passe te faire mon bonjour du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci mentale,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ma pauvre Réjane, la vie est dure !<br /> <br /> <br /> Les enfants quittent le nid et puis, viennent d'autres bonheur, tu sais, ces petits enfants qui arrivent justement quand les enfants partent.<br /> <br /> <br /> ceux-là viennent par épisode, une semaine, deux semaines et il parait que les moments sont si doux que les grands-parents fondent ;-)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Une petite fille qui a conscience de sa chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme c'est gentil ce com, venant d'une petite fée si lucide, je t'envoie une bise et à bientôt plume libre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une nouvelle vie commence pour toi, une page se tourne, une autre arrive...Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est ainsi qu'il faut que ce soit...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espérances. Le reste vous sera donné de<br /> surcroît<br /> Henry de Monfreid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les zenfants ne nous appartiennent pas.<br /> <br /> <br /> savoir que les siens sont heureux c'est tout ce qui compte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sois pas triste rézane sinon ze vais pleurer. viens plutôt regarder ma dernière vidéo pour mamazerty :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend et conduis pas trop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci boudoux, de ta grande gentillesse<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Réjane<br /> <br /> <br /> Comme je te comprends , mon fils ,je le vois deux fois<br /> par an ,il est à 1200 km,ma fille ainée est à 500 km ,je la vois une fois par an car elle se partage  entre, son fils qui est à 600 km et moi ,je sais b ien je les ai eus en vacances<br /> , lorsqu'ils sont partis la maison était vide<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ma douce<br /> amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai que l'espace est très rempli quand ils sont là!!!<br /> <br /> <br /> c'est le grand vide après!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon içi c'est les zoreilles qui sont vides, et ça fait du bien...même que quand je suis rentré lundi soir et encore mardi soir j'avais l'impression que la maison se re  posait sur cette<br /> terre tu sais : comme si la maison avait été en lévitation pendant tout ce temps...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> moi, je comprends ce que tu veux dire!!!<br /> <br /> <br /> bisous pat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la fille de mon homme a déménagé samedi dernier,mais c'est qu'elle a encore besoin de papa donc elle revient de temps et temps!!!!!<br /> <br /> <br /> je te comprends,la vie tourne!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils viennent ce soir pour leur linge!!!<br /> <br /> <br /> bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Eh oui<br /> <br /> <br /> c'est ainsi que va la vie !....<br /> <br /> <br /> Mais comme ils ne sont pas loin sans doute vas-tu<br /> <br /> <br /> en profiter un peu quand même !...<br /> <br /> <br /> Et puis à chacun ses occupations et son rhytme !..<br /> <br /> <br /> Bon samedi. Bizzzzzzzzzzzzz))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> adorable ce petit chaton,<br /> <br /> <br /> merci de ces quelques mots, bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je comprend que tu sois désem- parés pas facile de se retrouver seule. Alors je te souhaite bon courage et profite pour prendre soin de toi . Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est ça le truc, c'est qu'il faut apprendre à s'occupper de soi...<br /> <br /> <br /> bisous littorine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je viens de créer une nouvelle communauté<br /> <br /> <br /> Le pied du WE<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1180996201/Le_Pied_du_WE.html<br /> <br /> <br /> j'espère t'y retrouver<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ce sera avec plaisir bernard<br /> <br /> <br /> bises de réjane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ainsi va la vie... Et parfois , c'est dur !<br /> <br /> <br /> Courage Réjane, ils vont revenir tes "p'tits loups" et ce ne sera que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci colette, il faut que je m'habitue, c'est sur...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, c'est la vie... J'ai connu aussi cette période où on tourne un peu en rond en se demandant à quoi vont bien servir tant de murs...<br /> <br /> <br /> Les choses se font, se défont, se refont... rien de plus normal.<br /> <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une habitude à prendre, sans doute, merci de ces quelques mots gentils, bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est difficile de les voir partir, mais c'est la vie, leur vie ;.. et il  reviendra ton fiston, mais différemment .. Il faut un peu de temps pour s'habituer ..ne pas brusquer , mettre des<br /> mots sutout ne pas étouffer sa tristesse , c'est normal...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est gentil alice...<br /> <br /> <br /> difficile et dans l'ordre des choses, <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dur de vivre la séparation, l'Humain, parce qu'il est capable de sentiments,n'est pas fait pour vivre les séparartions, même courtes...<br /> <br /> <br /> bise et bon weekend malgré tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci mentale, c'est vrai que c'est un cap pas évident à passer<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Prendre un enfant par la main<br /> <br /> <br /> Pour l'amener vers demain...<br /> <br /> <br /> C'est sans doute ce que tu as fait et maintenant ? Et maintenant il te reste les internautes... Bien sûr c'est plein de vide chez toi, mais tes pensées fertiles et tes hobbies combleront les<br /> espaces... en attendant la douceur des retrouvailles.<br /> <br /> <br /> Bon courage... On est là !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme c'est bon les amis, ils ont toujours les mots qu'il faut!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Réjane, merci beaucoup ma rentrée s'est bien passée et celle de Céline également, nous sommes contente de nous retrouver dans la même école !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie tout mon soutien Réjane ! Et tu pourras voir tes enfants et ta petite-fille lorsque tu voudras s'il n'habite pas loin ! Je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pauline, c'est gentil,<br /> <br /> <br /> je suis contente que cette rentrée se soit bien passée pour vous deux, je t'envoie un bisous<br /> <br /> <br /> rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est ainsi, les autres s'en vont, nous on reste, on ne part pas, on pare au plus urgent pour se faire croire que l'on est pas seul. Certains bruits auxquels on ne faisait pas attention<br /> deviennent désormais familiers, qu'ils soient amis ou ennemis mais on se resaisit et trouve une voie chez soi en l'absence de voix.<br /> <br /> <br /> Bises de soutien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci de ton soutien, c'est un passage obligatoire et assurément normal, mais de le savoir n'enlève pas à la sensation de manque que provoque le départ des enfants...<br /> <br /> <br /> BISES ET BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> pauvre Réjane !<br /> <br /> <br /> hélas il est parti, lui, ton petit chéri...<br /> <br /> <br /> et sa femme et sa fille : ils sont partis d'ici !<br /> <br /> <br /> ta maison était pleine, il fallait se serrer,<br /> <br /> <br /> et toutes les pièces utiles, toute la place occupée.<br /> <br /> <br /> un peu comme jadis, était, t'en souviens-tu,<br /> <br /> <br /> ton ventre tout arrondi, et même un peu pointu.<br /> <br /> <br /> Ce jour, tes pièces  sont vides, et ils ne sont plus là,<br /> <br /> <br /> Ni à droite, ni à gauche, ni en haut, ni en bas :<br /> <br /> <br /> Il est dur ce moment où la mère est sevrée....<br /> <br /> <br /> elle pleure ce temps béni où elle était comblée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mais...<br /> <br /> <br /> savoir aimer, c'est aussi savoir laisser partir...<br /> <br /> <br /> bises casimir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La roue du temps... mais c'est bien aussi d'être seul, de se ressourcer de faire ce que l'on veut, quand on veut !  je t'embrasse Réjane...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une chose que je dois apprendre à faire!!!<br /> <br /> <br /> m'occuper de moi...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou Réjane,<br /> <br /> <br /> Ils sont partis, mais c'est dans l'ordre des choses... Ils ne sont pas bien loin, alors tu les verras souvent avec d'autant plus de plaisir que tu va attendre leur venue...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui, oui, c'est vrai, c'est le temps de m'habituer...<br /> <br /> <br /> merci et bises à toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais non Réjane, il suffit que tu cherche tes chats cachés un peu partout, ca va occuper ton temps  et surtout<br /> plus d'escabeau madame casse cou :-)<br /> <br /> <br /> bises et bon week end Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou crikette, les chats sont là tu as raison, le chien aussi d'ailleurs<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises de réjane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ainsi va la vie, mais que c'est joliment dit !<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt , Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui, c'est ainsi, et c'est bien...<br /> <br /> <br /> merci jean-luc<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact