Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 13:51

première fois,102 0964

je frémis à cette idée,

je me sens toute remuée,

quelle émotion...

première fois,

vais-je assurer,

cela va-t-il bien se passer,

mais si je ne me lance pas,

je ne saurai jamais,

première fois,

j'en tremble,

je sens que je vais pleurer,

pleurer de joie assurément,

première fois,

depuis avril dernier, que je prends le volant de ma petite bagnole...

102_1927.jpg

liberté...

j'emmène quand même les jumelles, défoike...102 1791

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ben tu vois, tout n'est pas si mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme tu dis!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma très ch-re Réjane <br /> <br /> <br /> Demain Samba va à sa visite de contrôle ,et voir<br /> ses pansementsz <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma puce  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée douce <br /> amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est bon signe alors, le contre coup de l'opération est dépassé, <br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />   Bonjour du vendredi, comment vas tu Réjane<br /> <br /> <br /> et cette sortie en voiture ?<br /> <br /> <br />  <br />    <br />  bisous   et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une sortie suivie d'autreS, plus loin, de plus en plus loin...<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut ! Comment vas tu? Je te souhaite un bon weekend avec le soleil normalement... Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu as raison journée ensoleillée, il faut en profiter!!!<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comprends pas ????<br /> <br /> <br /> Pourquoi 300m ???<br /> <br /> <br /> **************<br /> <br /> <br /> Enfin lj'espère que petit à petit tu vas pouvoir ...<br /> <br /> <br /> Mais attention prends ton temps .. pas d'imprudence !.....<br /> <br /> <br /> Hein promis ????<br /> <br /> <br /> Bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme il est mignon ce chaton!!!<br /> <br /> <br /> 300m, parce que les mouvements nécessaire à la conduite sont douloureux et fatiguants, mais depuis je suis allée plus loin, le village d'à côte<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour Rejane<br /> <br /> <br /> ta voiture elle va t'emmenait ,où tu veux!<br /> <br /> <br /> vu quelle est rouge....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai que si elle avait été blanche....<br /> <br /> <br /> merci de ton amitié, c'est important, ça fait du bien<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et alors, ça s'est bien passé !<br /> <br /> <br /> Mais je comprends tes appréhensions !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça s'est si bien passé, que j'ai recommencé, mais quelle émotion!!!<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> TRES SYMPA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci philae, je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bise de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup une deux chevaux de la même couleur que ta magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore le bruit des deux chevaux, leur cobnduite est agréable, en rouge elle devait être très belle<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> voilà une bonne nouvelle : le monde t'appartient de nouveau ! bonne route alors, et sois prudente ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la prudence est de mise, surtout pour les autres <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai eu la même en noir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ce sont des petites voitures qui se conduisent bien et qui ne consomme rien!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te souhaite un grand coucou du jeudi! bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci mentale<br /> <br /> <br /> un gros bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> beau voyage Réjane !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci l'autre je, c'est un voyage en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère cRéjane <br /> <br /> <br /> Je crois que j'aurais pu réunir plusieurs<br /> blogueurs de ce coin là ,c'est ce que je ferai quand j'y retournerai ,si Dieu me prête vie et si c'est sa volonté  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée ma douce<br /> amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisous méline, et amitié de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est super, Réjane,<br /> <br /> <br /> Réapprendre à marcher, à circuler, à conduire sa voiture.... c'est la LIBERTE bien sûr !!! Petit à petit tout va refonctionner  : c'est la magie du "Corps Humain, et c'est bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai qu'après tout ce qu'on lui fait "voir", notre corps a une capacité de régénération importante, je sais que maintenant j'y ferai pluss' attention<br /> <br /> <br /> bises de rejane et vive la liberté<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> T'aurais pu mettre des roulettes sous tes béquilles et d'autres sous tes chaussures, ainsi tu aurais eu un quatre roues plus tôt !  =D<br /> <br /> <br /> Suis contente que tu puisses te déplacer plus loin que ton jardin, nouvelles perspectives de vie tu auras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aurais pu penser aux roulettes plus tôt!!! <br /> <br /> <br /> c'est vrai que dans ce coin où seul un bus passe le matin et le soir, hors période scolaire, la voiture est indispensable!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour Réjan , c'est depuis 2 jours que ma connexion se traine,<br /> <br /> <br /> hier c'était vraiment trop lent et j'ai jeté l'éponge...<br /> <br /> <br /> mais me voici, j'espére que la rentrée va libérer un peu le flux internet <br /> <br /> <br /> GRAND JOUR POUR TOI j'espére que tout c'est bien passé !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente journée , bonne rentrée pour tes petits d'amour !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci eliane, c'est vrai c'est un grand jour pour ma tuture aussi,<br /> <br /> <br /> quand à la rentrée elle s'est bien passée, après quelques larmes...<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tes muscles vont se refaire et l'assurance reviendra sans que t'en rende compte.<br /> <br /> <br /> Courage Réjane, bientôt tu rangeras les béquilles !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci francine, c'est vrai que cela me parait si long!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme quoi, une table pliante débouche sur de l'imprévisible ... Pour tes jumelles, tu vas bientôt pouvoir t'en servir pour soutenir ta table échelle escabeau ?  coupable ?, afin<br /> de pouvoir remonter dessus pour tes bricolages aériens ...<br /> <br /> <br /> mais là, ce ne sera plus une première!<br /> <br /> <br /> A suivre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est une idée!!! des jumelles comme soutien de table, je pense que pour la suite de mes travaux, je prendrai pluss'<br /> de précautions<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Réjane ;<br /> <br /> <br /> je suis contente pour toi et ta petite voiture est bien mignonne.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci brigitte, je t'envoie une bise amicale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu ne perds pas au change puisque contre tes 2 cannes tu chausses 4 roues!!! Je suis certaine que tu as savouré cette liberté retrouvée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh!!! que oui je savoure et chaque jour je recommence un peu plus loin!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un grand coucou du mercredi!<br /> <br /> <br /> tu sais quoi, je suis incapable de marcher avec des béquilles ....bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci mentale, et pourtant elles aident dans l'équilibre!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Réjane, félicitations ! Je suis contente pour toi, ça a dû te faire bizarre au début. Mais tu vas reprendre petit à petit.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pauline, comme elle est jolie cette jeune fille aux allures de fée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Allez courage ! y a pas  de raison, cela va bien se passer ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci alice, effectivement, je suis revenue entière et la voiture aussi <br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merci pour ton gentil com Rejane . J'espére que tu as pu reprendre la route sans trop de difficultés .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est incroyable, comme les choses reviennent vite, je reprends la voiture tous les jours, un peu plus loin!!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes dessins, tu as du talent!!!<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Kikou, ce n'est que moi qui passe te saluer. Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne soirée et bonne nuit laetitia<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour  ma<br /> douce Réjane<br /> <br /> <br /> Il y a toujours<br /> une première fois pour tout<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu<br /> mon amie<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça va, ça va, chaque jour un peu pluss', et toi ton petit chien? c'est mieux?<br /> <br /> <br /> bises et bon courage pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BRAVO!!!!!il ne faut jamais renoncer!!!!!!donnes nous tes impressions apres tant de temps et surtout ce gout de liberté !!!!!!!<br /> <br /> <br /> me voici de retour et je m'empresse de venir te faire un petit coucou...<br /> <br /> <br /> A TRES BIENTOT     MAMIMO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir mamimo, des impressions de liberté retrouvée, enfin!!!<br /> <br /> <br /> et puis, j'avais peur de ne pas y arriver, ça revient peu à peu!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhhh ouais ......<br /> <br /> <br /> Super Réjane ... alors ???<br /> <br /> <br /> ça s'est bien passé ????<br /> <br /> <br /> Racontes ..<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je suis revenue!!!  après 300m, mais depuis j'ai repris le volant plusieur fois, bientôt je n'aurai plus<br /> besoin d'ambulance, le pied!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Brravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci chacha <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors as tu été loin ? bon courage  pour la reprise Réjane . T'en as fait des progrès depuis avril , ca nous faudra bien un nouveau dessin non ? Enfin cela devrait t'inspirer j'espère. Bises<br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou crikette, j'ai fais 300m la première fois, c'est un peu douloureux de tirer sur la jambe, et de garder une position assise, mais quel bonheur!!!! de retrouver cette sensation de liberté,<br /> <br /> <br /> un petit dessin? qui sait...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est joliment bien amené et bravo à toi pour cette première !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci joëlle, bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonne journée chère visiteuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne soirée annie et à bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> excellente nouvelle !! la voitire c'est aussi une plus grande autonomie, j'aime les vibrations des premières fois....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir solysaan, surtout quand cela fait longtemps, j'avais peur de ne plus savoir conduire, mais ça revient vite!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est super, bientôt tu n'auras plus besoins de tes jumelles. ( Qu'elles aillent rouiller au fin fond du coffre de ta voiture!!!)<br /> <br /> <br /> Bon courage Réjane,  amical bisou de CARCA<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est gentil alain, comment sais-tu que mon coffre de voiture fuit ? <br /> <br /> <br /> à bientôt et bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonnne nouvelle pour la petite voiture rouge !!! Continue à l'utiliser chaque fois que possible !! Amitiés et courage ! Qui veut peut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci eny, tu es nouveau, je viens te voir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bravo Réjane, je comprends ton émotion et ta joie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est un sacré pas pour une guérison complète, bientôt je n'aurai plus besoin d'ambulance pour aller où je dois aller, et je pourrai prendre la clé des champs quand je voudrai<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Réjane<br /> <br /> <br /> C'est la première fois qui compte ,il faut oser<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Je suis fatiguée ce soir je suis rentrée avec ma<br /> petite chienne qui s’est fait réopérée pour la seconde fois en deux mois,aujourd’hui tout semble aller bien mais alors quel stress<br /> <br /> <br />  Je<br /> te souhaite une excellente soirée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est toujours angoissant, quand nos amis sont malades, elle va bien maintenant?<br /> <br /> <br /> bisous méline<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> A-t-elle apprécié ?<br /> <br /> <br /> Je parle de la voiture...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je pense qu'elle est contente de reprendre du service...<br /> <br /> <br /> bises guy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En fait, je ne m'attendais pas à une voiture..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi avec un grand coucou du jour<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'était voulu, un peu de suspens!!!<br /> <br /> <br /> bises mentale, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle !!<br /> <br /> <br /> comment cela s'est il passé ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Moune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cela s'est bien passé, j'ai fais 300m, cette première fois, les réflexes sont bon, mais c'est fatiguant, cela reviendra vite maintenant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> T'as raison de reconduire, c'est la liberté, born to be wild, comme on dit chez nous.<br /> <br /> <br /> Bises Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir denis, il ne faut plus que j'attende maintenant!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Joli texte et sympas la petite voiture. Pour les jumelles, bof ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou patrick, bientôt les jumelles seront abandonnées, comme le fauteuil <br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cela semble bon, n'est-ce pas ! Liberté, autonomie... à toi les fièvres acheteuses de la rentrée   Bisous ! bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh!!! que oui c'est bon!!!<br /> <br /> <br /> fièvre acheteuse, oups, je n'y ai pas pensé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellent ton article, mais je confirme les toutes premières fois c'est toujours émouvant, et stressant. Contente pour toi de ce retour à la liberté, et l'indépendance, qu'est la prise de<br /> possession de sa voiture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très émouvant, les premières fois <br /> <br /> <br /> bises littorine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Réjane. Fini les vacances, suis de retour. Fait attention aux excés de vitesse, la première fois on a toujour tendance à aller trop vite. Lol...A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai, qu'on est emporté par la joie du moment, il me faut faire attention à ne pas faire de folie <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très content pour toi! +++ Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci bernard, bises et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'AIME<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci annie, moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une question m'interpelle le bourichon.<br /> <br /> <br /> En cas de besoin, comment utiliser les béquilles ? Certes du côté gauche, en ouvrant la fenêtre on pourrait faire passer la béquille pour qu'elle soit au contact de la route. Mais du côté droit<br /> c'est impossible seule. As tu un voyageur à tes côtés pour s'occuper du côté droit ?<br /> <br /> <br /> Même à 2, faire avancer une "petite bagnole" rien qu'avec des béquilles, ce n'est pas une partie de plaisir. Bravo, quel courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> , je n'aurais pas pensé aux cannes pour la voiture, mais il est vrai qu'à gauche cela pourrait le faire, à droite je n'ai<br /> pas le bras assez long, et comme personne ne s'assoit à la droite de réjane, c'est foutu!!!!!<br /> <br /> <br /> et non!!! c'est pas foutu, la voiture n'a besoin de cannes puisque, elle n'a pas de pattes, tu sais "elle roule", mon AX,<br /> <br /> <br /> il n'est pas ici question de courage, mais de bon sens... réfléchissons,<br /> <br /> <br /> mais! tu as raison, il faut que j'équipe ma voiture en conséquence, on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé!!! euréka!!! je vais aller voir mon garagiste, et lui soumettre ce problème, <br /> <br /> <br /> merci lao et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon courage Réjane...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci jackie, c'est une étape importante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact