Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 07:42

au bout de mon jardin, que je vous ai montré l'autre jour...

102 1247

 

il y a ce vieux prunier, tombé au cours d'une tempête,

et qui sert de cabane à mes petits enfants,

mais, j'y reviendrai plus tard,

et puis,

il y avait une prairie quand j'ai acheté la maison,

le rêve,

j'ai acheté quelques arbres fruitiers,

car ça, les greffes, je sais comment on fait,

mais jamais, avec moi, elles ne prennent...

  102 1258

 

 

 

 

 

ensuite, j'ai glané, ici et là des boutures, des pieds d'arbres, semer des graines et des noyaux, et j'ai planter, au fil du temps, au gré de ma fantaisie...

 

j'ai laissé des choses déjà en place, comme les fougères géantes,

et aussi les ronces, les noisetiers,  qui nous donnent "plein" de fruits en automne,

102 12612ceci n'est pas une balançoire, (à droite)

non non non ,102 12611

c'est "un but" pour mes jeunes footeux,


 donc, l'on s'empresse de faire une première tonte,

de ce que mes petits enfants appellent,

"notre terrain de foot"

102 1261

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 en bordure de cette prairie, il y avait trois poiriers très très vieux et très très grands, dont les fruits étaient utilisés autrefois pour la confection du poiré, (boisson locale très appréciée), 

je ne sais pas encore faire le poiré, alors je mange ces poires... cuites,

102 1256cette année la nature a repris ses droits, et tout pousse à foison,

102 1257

peu importe, cet automne, je "redessinerai tout ça"

dans un premier temps il suffit de profité de cette "exubérance" des plantes,

102 1283

 

 

 

 

102 1284

 

 

 

 

 

 

 

 102 1252

encore un rosier enfoui...

102 1246

l'important est de bien dégagé les lieux des enfants,

pour peu qu'une vipère y ai élu domicile,

102_1263.jpgjavé bien dit qu'avant le 14, je remonterè sur mon tracteur,

bon d'accord, je ne tonds pas, c'est ma fille qui l'a fait...

je me ballade en première...

102 1287


au moins, ça me donne le temps de voir çà...

 

 

 

 

102 1282

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis çà...

 

 

102 1286

 

 

 

 

 

 

il y a de la confiture de fraises dans "l'air"

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Réjane, il est très agréable ton jardin ! Tu as raison, la Nature reprends vite ses droits ! L'herbe pousse très vite et on est souvent à nettoyer et<br /> replanter avec de jolies fleurs.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je sens la confiture de fraises dans l'air ! miam !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi ! Ce soir, feu d'artifice !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il faudra que je pense à prendre mes pots en photo...<br /> <br /> <br /> bisous pauline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel magnifique jardin!!!!<br /> <br /> <br /> a partir de demain je deviens interimaire nounou mamie parisienne.....pour une semaine.....je t'embrasse ...j'espere me connecter chez ma fille.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, profite bien de tes petits<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la cabane des enfants me fait penser à une de mes randonnées où j'avais aussi des mômes en fabriquer,ç'est dans l'article de Lézigné à Huillé!!!<br /> <br /> <br /> eh il y a une place pour l'Angevine au tracteur car j'adore,ça me rappelle des souvenirs d'enfance!!!lol<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour l'angevine je vais aller te voir<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de me laisser jouer dans ton joli petit monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu vas y trouver des potes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un jardin de rêve pour petits et grands !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour l'autre je, c'est vrai que les parent y jouent avec leurs enfants, et avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il y a de la place chez toi, sympa ton petit tracteur!!<br /> *, je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh oui il y a de la place<br /> <br /> <br /> bon samedi kelly<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te vole une fraise des bois et je vais jouer dans la  cabane des enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ce jardin est ouvert aux marmottes, tu prends des fraises à loisir et tu peux t'éclater dans la cabane, les enfants seront ravis<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli fouillis que ce jardin, j'aime bien le sauvage...bise réjane, passe un bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon WE le pierrot<br /> <br /> <br /> comme tu dis joli fouilli!!!<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique photos et jardins Rejane<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> passe de bonnes vacances, merci et bises crikette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tout à fait le jardin que j'aimerais si j'en avais un.<br /> <br /> <br /> Bises Réjane<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci jackie, tu y entre quand tu veux<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut. hé bien il y a  du pain sur la planche. Mais je vois que tu vas à l'essentiel, le terrainde foot pour les gamins. pareil pour moi je ne tond que la veille de l'arrivé des footeux. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> là ils viennent pas mal pendant les vacances, je peux te dire qu'ils s'éclatent<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut  Rejane!<br /> <br /> <br /> Petit cou cou partagé à tous mes blogpotes.<br /> <br /> <br /> C´est congé en Argentine, jour de l´Independance.<br /> <br /> <br /> Alors, je sors, la journée est superbe<br /> <br /> <br /> À demain<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> profites bien elisa<br /> <br /> <br /> grosses bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est super sympa cette prairie !....<br /> <br /> <br /> Attention aux vipères ...moi je n'aime pas .<br /> <br /> <br /> Tu as de belles fleurs ...<br /> <br /> <br /> Et ça y est tu l'as fait ... hein ? Lol..<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui!!! je l'ai fais, je suis montée sur mon tracteur!!!<br /> <br /> <br /> et aujourd'hui: les béquilles <br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette charmante promenade dans ta petite prairie fleurie<br /> <br /> <br /> On voit qu'il y fait bon vivre avec toute ta petite famille autour...<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quand mes petits enfants s'ébattent la dedant, je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté cette maison<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce jardin me plait beaucoup, il a un petit coté "sauvage", la nature est préservée. comme c'est drôle tes petits enfants jouent au foot!!! Mon petit fils non mais il n' a que 6 mois, ceci<br /> explique peut-être cela.<br /> <br /> <br /> belle journée à l'ombre  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il ne faut pas t'inquiéter, cela va venir, dans peu de temps, il marchera, visitera tes placards, et la suite est à découvrir<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut, as tu eu de l'orage? moi oui le ciel n'arretait pas de clignoter, les sirènes de la ville ont retenti et ca claquait fort...J'ai eu peur ! Bon vendredi et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> on a eu un peu d'eau, c'est tout, là le ciel se découvre<br /> <br /> <br /> bon vendredi et bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Noisettes, poires, fraises et grands espaces verts, un régal, moi dont mon tipi est planté dans une ville grise, que je te dis, bienheureuse tu es !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout le monde devrait avoir un endroit vert où planter son tipi<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est super ton jardin, le paradis des petits enfants, encore des petits gatés, t'as raison, c'est tellement bon de les voir heureux.<br /> <br /> <br /> Bises Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et puis les grands parents c'est là pour gâter!!! <br /> <br /> <br /> bises denis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Réjane<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne soirée alice<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> un jardin sauvage magnifique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ulysse, il est sauvage aujourd'hui, peut-être pas demain<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ce n'est plus un simple jardin mais un terrain de jeu immense avec de belle végétation. Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un jardin où l'on peut courir, grimper, taper du ballon, se cacher...<br /> <br /> <br /> les môme s'en donnent à coeur joie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un jardin de foot semi sauvage mais à quoi ressemble donc le jardin de ton âme ? Y marques tu aussi des buts dans des cages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> le jardin de mon âme n'est pas un terrain de foot, pas de cage, plus de but,<br /> <br /> <br /> juste l'immensité d'un jardin sans fin,<br /> <br /> <br /> ici et là des bancs pour se poser,<br /> <br /> <br /> les choses y apparaissent au fur et à mesure que l'on avance,<br /> <br /> <br /> des gens y traînent, comme des souvenirs,<br /> <br /> <br /> beaucoup de fleurs et de couleurs,<br /> <br /> <br /> rien n'y peut t'atteindre,<br /> <br /> <br /> la douleur n'y a pas demeure,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime bien les jardins un peu sauvage.... quel espace, ça me manque dans mon petit appartement en plein centre ville.. jolies vues en tous les cas. Bonne soirée ou nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça me manquerait aussi <br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah!!! tu as raison...<br /> <br /> <br /> que de photos a faire dans ce foutoir....<br /> <br /> <br /> artistique....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> foutoir artistique, une expression de ma mère, quand à mon incapacité de ranger...<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un petit paradis, c'est bien beau... je préfère les coins naturels comme ton jardin, tout le monde y est heureux, plantes, bêtes et gens ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> vivre en harmonie...<br /> <br /> <br /> merci et bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> nous avons eu il y a quelques années une maison à la campagne avec plein de terrain autour, c'était du bonheur... maintenant j'ai un petit, petit jardin de ville.... ainsi va la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aurais du mal à retourner dans plus petit, mais c'est la vie qui décide<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais tu habites au paradis ma belle !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore cet endroit !!!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un petit paradis, petit lopin de terre où je me sent bien<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Réjane, la balade est bien agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjours muad, tu reviens quand tu veux <br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un grand coucou du jeudi et une grosse bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une grosse bise, et un beau vendredi pour toi<br /> <br /> <br /> rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super la balade en tracteur...je connais ! dit tu as de quoi t'amuser dans ton jardin   chez ma mère il y<br /> 5000M ² je vois le travail que c'est que d'entretenir une belle superficie ! Bon courage et bravo pour les efforts Bises rejane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il faut que ce soit une passion!!!<br /> <br /> <br /> quand c'est une corvée, c'est trop dur<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> là : c'est sûr qu'il y a de quoi s'occuper..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et comme j'adore ça...<br /> <br /> <br /> bises par<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as un jardin plein de merveilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pour qu'alice le dise, c'est que c'est vrai !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il est beau ton jardin, Réjane<br /> <br /> <br /> on sent que l'amour y circule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> des énergies positives...<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour ta prairie c'est l'année de la biodiversité donc pas de panique...hihihi<br /> <br /> <br /> Magnifique ton petit coin de paradis. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> excellent, pour de la biodiversité, sur un si petit espace, ça en est !!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact