Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 17:43

mais avant, fokej' meprépar',

maintenant que je marche avec un déambulateur, comme je n'ai pas encore l'équilibre pour les béquilles (dehors),

et...

comenkejefé, pour mettre mes bottes... ??? 

cépagrav', je vé en faire...

pour faire des bottes,102 1236

prenez des chaussettes,

deux pointures au dessus de la votre,

en l'occurrence, moi, je prends du 40 pour un 38,

voumesuivé?

j'en pique donc une paire à mon gars,

c'est du 41, mais tant pis,

on met les chaussettes sur le pantalon,

et on enfile ses chaussons roses,

et pourquoi que jemétrèpa des chaussons roses que j'ai acheté il y a quelques années pour que mon gars arrête de me les piquer...???

me voilà fin prête...

 

 

voici l'allée que ma fille vient de tondre,

102 1238

au passage, une photos de mes rosiers enfouis,

102 1242

102 1240

voilà, je suis à mi-chemin dans mon jardin,

102 1244

hum!!! que c'est bô et bon tout ça

et ça sent bon!!!

j'vous dit pas!!! (expression chti pour dire qu'on vous dit l'importance de ce qu'on vient de dire avant)

102 1264

102 1277

et voilà je suis au bout, une petite photo encore,

à l'entrée du verger, lui,  je vous montrerais une autre fois,

102 1260

car j'ai plus pressé à faire,

voici la raison de toute cette préparation...

102 1169il en reste une poignée que les zozios m'ont laissée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je suis lilloise, ou du moins j'y suis née et yaie vécu juqu'à 18 ans environ... c'est devenu une très belle ville !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> moi c'était près de douai jusqu'à l'age de 23ans, j'aime y retournée, mais je veux vivre en normandie, <br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour les bottes, bravo pour la marche et merci pour les fraises, elles sont ...succulentes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> sucrées, juteuses, un régal...<br /> <br /> <br /> je commence à béquiller aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Miam les jolies fraises ... je suis heureuse de voir que tu arrives à marcher jusqu'au fond de ton jardin. Bises<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci joelle, et ça ira de mieux en mieux, un régal les fraises, tu as raison<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> une jolie promenade, quoique pour toi, sans doute pas facile en déambulateur<br /> *, je te souhaite un jeudi bien ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci kelly, c'est bien pour ça que je suis montée sur le tracteur pour le visiter,<br /> <br /> <br /> aujourd'hui je commence les béquille!!!<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir rejane.<br /> <br /> <br /> une belle balade dans un jardin de rêve...<br /> <br /> <br /> et vive le foutoir......<br /> <br /> <br /> belles photos..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pleins de bébette à photographier, des sauterelles vertes, des abeilles, des frelons, des vipères, des mygales, enfin des trucs que tu adorerais, contente de voir que ton ordinéplumerdeur<br /> <br /> <br /> bisous de rejane <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, je suis d'origine bretonne !<br /> <br /> <br /> Et j'habite en ce moment pas trop loin de Douai <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est pas croyable, si ça se trouve on s'est croisée, <br /> <br /> <br /> je t'envois une grosse baisse sur les deux joues<br /> <br /> <br /> rejane<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> les zozios sont bien mignons chez toi<br /> <br /> <br /> ici, nous n'en avons pas gouté une seule mais eux se sont régalés<br /> <br /> <br /> et il nous rendent ça en musique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est donc un prété pour un rendu, les miennent étaient bien cachées dans l'herbe, même mon chien ne les a pas trouvées<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quo, ch'est bin bio tout ça !  tu vas regaloper dare-dare, ti vas vir ' !!!  bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> encore un'e du nord?<br /> <br /> <br /> bin sur que j'va r'galopper, bin vite<br /> <br /> <br /> grosse baisse min tiotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Réjane, j'espère que tu vas bien. Quelle chaleur en ce moment ! Je me baigne tous les jours, ça rafraîchit !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Réjane.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quesque c'est mignon ce que tu m'as laissé!!!<br /> <br /> <br /> tout va bien<br /> <br /> <br /> tu as raison profite de l'eau<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as de la chance d'avoir un grand jardin comme cela même si pour le visiter il te faut actuellement chusser les bottes de 7 lieues ! Les fruits cueillis dans son jardin sont les meilleurs du<br /> monde et en ce moment avec le soleil ils sont bien sucrés. Je me suis inscrite à ta news pour mieux te suivre.... si j'ai bien compris tu es chti... mi auchi !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est excellent tous les chti que je rencontre sur ces blogs<br /> <br /> <br /> grosses bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Réjane,<br /> <br /> <br /> y'en a des choses dans ton jardin, j'ai un faible pour les framboises...<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elle sont savoureuses et douces sous ce soleil, alors sert-toi...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel beau jardin je m'y poserai bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et on causerait...<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bisous de mercredi Rejane et je pique une fraise<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elles sont bonnes!!! tu peux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai cueilli mes groseilles et fait la gelée ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme c'est bon, sur du pain frais beurré, avec du lait chaud mmmm<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Joli jardin<br /> <br /> <br /> J'ai vu que toi aussi tu aimais le land art<br /> <br /> <br /> Quant à certains de tes bouquets, il me font penser à des ikebanas<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci almaya<br /> <br /> <br /> c'est un travail que je faisais avec les enfants handicapés dont je m'occupais<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je te  pique une fraise.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu en prends autant que tu veux marmotte<br /> <br /> <br /> je viens de montrer ton blog à ma petite fille, quel fou rire !!!<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un déambulateur, c'est déjà mieux que la chaise roulante...et ton jardin est bien joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai qu'il fait bon s'y promener, la chaise je l'utilise de moins en moin<br /> <br /> <br /> bises gazou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mais c'est qu'il y a de très bonnes choses à croquer dans ton jardin (j'aime bien le mot croquer car je l'entends toujours dans les deux sens mais ce matin c'est la gourmandise et la faim qui me<br /> tenaillent) ahh les groseilles !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un délice, légèrement amère, elle désaltèrent, mmmm, croquer la vie, tu as raison, ça sonne bien<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bisou matinal Réjane, pas pu venir hier, j'ai pas trouvé ta rue...bisou, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ce n'est pas grave, je crois qu'il me reste du sucre, je vais me "bouffer" les fraises toute seule<br /> <br /> <br /> la prochaine fois, tu prends à droite, puis à gauche et c'est tout droit <br /> <br /> <br /> gros bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> une belle promenade dans ton jardin, c'est quand même bien des fleurs et des fruits, et le chti je le comprends parfaitement, et oui, près de 60ans dans le Nord, entre Cambrai, denain et<br /> valenciennes!!<br /> *, je te souhaite un mercredi bien ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> des endroits que je connais bien, puisque je suis née et ai vécu près de douai,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Réjane, merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très belle journée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> belle journée muad, et merci du compliment<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe et très grand...<br /> <br /> <br /> astu vu le mien je l'ai mis en album photo...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> non je ne l'ai pas vu, et je vais aller le voir de suite<br /> <br /> <br /> bises tilk<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour nous avoir fait "déambuler" dans ton jardin, et Mial les fraises des bois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'était un plaisir melly, et bientôt je vous montrerais une autre partie de ce jardin magique<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que j'aime ton jardin !!! Vert et rose, vert et rouge, et puis tes chaussons si bien assorti à l'herbe ! Un bonheur pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour toi que tu sois enfin levée et que tu commences à marcher. Je n'en reviens pas comme tu as été abîmée ! <br /> <br /> <br /> Et dis moi, tu parles Chti, mais au vu des photos tu en es loin. Serais-tu en Bretagne ?? Ta maison m'appelle et je suis en manque de mon breizh pays !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je me suis abîmée, c'est vrai, mais c'est réparable,<br /> <br /> <br /> je parle chti, car j'y suis née près de douais, et j'ai quitté le nord à 21ans, mais j'y retourne régulièrement,<br /> <br /> <br /> j'habite en basse normandie, entre st lô et bayeux, tu es bretonne? j'ai une soeur qui habite sur renne<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On ne me piège pas ainsi.<br /> <br /> <br /> Framboises et groseilles sur les photos du jardins et fraises dans le panier. Y'a un truc. Encore de la "magie rouge" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> que néni, point de magie la dessous, le panier c'est en prime, et pour la cueillette, j'ai utilisé des petites mains<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca me titille ma gourmandise lorsque je te suis dans ton jardin à travers tes photos!!<br /> <br /> <br /> bise rapide, j'ai une grosse angine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oups, embêttant les angines d'été, soignes-toi bien<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour tes fruits rouges. Heureuse que ta santé ail mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> délicieux ces fruits, merci chacha et bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Coucou, désolé de ne pas être passé hier, mais j'avais des choses à faire. Super ton jardin...<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu sais moi aussi il m'arrive d'avoir d'autres choses à faire, il n'y a aucun soucis<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très sexy les chaussons rose Barbie <br /> <br /> <br /> J'aime bien les broussailles dans un jardin, avec juste une allée tondue !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Réjane et reste prudente surtout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je suis très prudente, j'ai compris la leçon, <br /> <br /> <br /> bises de barbie <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Réjane, merci pour cette visite de ton jardin. Tu as de belles fleurs et de beaux fruits !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette explication pour se faire des bottes, ça peut toujours servir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi Réjane.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et en plus ce sont des bottes "tendence" <br /> <br /> <br /> bisous pauline<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'adore cette allée qui vient d'être tondue !<br /> <br /> <br /> Les jardins trop structurés , bien alignés , à la "française " me dérangent .<br /> <br /> <br /> Par contre , le votre , pour moi est synonyme de liberté , de foisonement de beautés .<br /> <br /> <br /> J'adorerais m'y promener .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci jean, ceci est un compliment qui me touche, au vu de vos photos, il est vrai que même si d'habitude il est un peu plus"ranger", je le fais au gré de ma fantaisie du moment...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Déambulateur et fraises, voilà un beau titre de roman bucolique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il me faudra y songer <br /> <br /> <br />  bise de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les rosiers enfouis super beaux !!!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les bottes .. une solution ..<br /> <br /> <br /> A l'aise Blaise !...<br /> <br /> <br /> Lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> supper ce dessin, <br /> <br /> <br /> grosses bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je porte le sucre, et je serai là pour midi, tu reconnaitras mon camion arriver au bout de la route, je ferai tut tut en arrivant...d'accord Réjane ? bise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait d'accord, j'attends le tut tut <br /> <br /> <br /> j'attends...<br /> <br /> <br /> j'attends...<br /> <br /> <br /> J'ATTENDS........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe ton jardin ,et les chaussons vont bien avec les roses ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord, une couleur de circonstance!!! <br /> <br /> <br /> sympa le dessin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ya pas d'avance...... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il faut y aller... <br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et miam, l'important était que tu arrives a marcher pour aller les chercher...elles t'ont bien eu : les fraises sur ce coup là...et je suis bien content de la bonne blague qu'elles t'ont<br /> faites...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles m'ont eue, mais quelle idée aussi de les planter au fond du jardin<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Cette cueillette réveille en moi les souvenirs du jardin d'une amie en Touraine, où jamais je ne me lassais de cueillir la récolte de ses arbustes fruitiers. J'en mangeais autant que j'en<br /> ramassais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est ça le plaisir de la cueillette des petits fruits, je fais pareil<br /> <br /> <br /> bises de réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très jolis tes rosiers et je mangerai bien un peu de tes fruits rouges !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai, que ces roses anciennes, sont magnifique, quand aux petits fruits, mangés sur l'arbre, un délice<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Cou cou Rejane,<br /> <br /> <br /> J´ai aimé ton post... et ton jardin :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme j'en suis contente elisa, bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour la visite et bon appétit !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elles ont un goût!!!<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact