Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 10:15

tout le monde me dit,img098

que mes dessins ont changé,

et pourtant,

même papier, mêmes fusains, mêmes pastels, même méthode,

même nana,

non...

ce n'est pas vrai, ce n'est pas la même nana,

car...  tandisss' que...

je rangeais cinquante ans et plusss'

de vie éparpillée,

de vie basée sur "un" mensonge,

un secret si bien gardé...

et...  tandisss' que...

j'apprenais à dire "je",

qu'aujourd'hui, je vous écris "je",

pronom très personnel,

ayant, pour moi, jusqu' à présent, pour seule connotation,

l'égocentrisme,

moi je vous le dis,

la personne que vous lisez est "là",

timidement là,

tâtant le terrain,

écartant les dangers,

car...

il y aura toujours des dangers,

je l'ai retrouvée avec le reste,

et je lui ai dit qu'elle pouvait rester,

tansdisss' que... 

je continue de ranger l'autre...


img098

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Va dans les liens de Litto, tu le trouveras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'y vais de ce pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rude travail qu celui d'être soi !!!!<br /> <br /> <br /> Mais tu y arrives et c'est là l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas facile d'être soi, et montrer ses faiblesse, <br /> <br /> <br /> merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui même Nana, mais surtout ne change pas, j'apprécie beaucoup ta façon de penser, et le côté artiste qui exprime sa vision des choses.<br /> <br /> <br /> Bises Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> le changement s'est opéré au travers de ce blog, et je compte bien rester ce que je suis vraiment aux yeux de ceux qui m'entourent,<br /> <br /> <br /> merci denis <br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Génial. Si je peux me permettre, va voir le blog de Littorine, et celui de Kasimir sur les autruches il y a des tas de discussions qui tournent autour de ce sujet là aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et grande dame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> littorine je connais, mais casimir je ne connais pas, peut me donner le moyen d'aller le voir?<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est comme le loto, plus on joue et plus on a de chances de gagner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah... je comprends mieux pourquoi mes voisins ne gagnent jamais, c'est qu'il ne jouent pas, je vais leur dire de ne plus s'en inquiéter ni de s'en plaindre, éventuellement de jouer...<br /> <br /> <br /> bises rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> amors mais c'est alors, tu n'avais pas reconnu ?<br /> <br /> <br /> Le je et le jeu sont pareils à un 'u ' près. il faut aussi savoir faire de la vie un je pour soi ou bien un jeu par choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah, ben tien, je n'avais pas reconnu,<br /> <br /> <br /> et... si la vie peut être de soie, il vaut mieux apprendre à faire des choix, en se disant que ce n'est pas un jeu... car on ne gagne qu'une fois<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aimebiences multiple visage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci chacha, certains disent démultipliés, multiples me plait aussi<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon weekend.<br /> Demain je vais a Chambord voir un spectacle équestre...suivi du feu d'artifice !<br /> Bisous et à lundi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon WE laetitia<br /> <br /> <br /> bisous rejane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> toujours la même et pourtant si différente..Bravo Réjane!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci gazou, je ne veux plus n'être qu'apparence...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> nous avons tous cette "duplication" de nous même !<br /> <br /> <br /> le "je" de l'esprit et le "moi" de l'apparence, face aux autres, pas facile à gérer ce "double jeu" !<br /> <br /> <br /> savoir moduler ces deux entités pour ne donner l'impression de n'être qu'un, c'est difficile !<br /> <br /> <br /> courage ! je suis sure que tu vas très bien t'en sortir.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cela ne va être facile, car mon apparence de quelqu'un de très fort ne colle pas trop avec mon "je", qui a grand besoin de l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est avec délice que je découvre tes dessins pleins de poésie... je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci denis, je vais aller voir qui tu es<br /> <br /> <br /> bises, rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En ce mois le moi et le toi retrouvent leur toit.<br /> <br /> <br /> Un nouveau je ? il semblerait mais amors que ce soit aussi un jeu et que tu t'amuses et en profites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour lao, ce n'est pas un nouveau "je", c'est le "je" que tu connais, qui a mis à nu sa vie au travers de ce blog, sous couvert  d'un pseudo...<br /> <br /> <br />  je ne me joue jamais des autres , j'aime jouer avec les mots, je m'amuse d'un "rien", mais pas des autres, désolée, excuse moi j'ai du mal à comprendre "le sens" de ton commentaire<br /> <br /> <br /> je ne connais pas le mot "amors", ça veut dire quoi?<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très insolite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> normal, j'ai moi-même bien du mal à me comprendre...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Enigmatique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> peut être, mais chacun n'a-il pas sa propre énigme à résoudre...<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ranger pour exister!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les faux semblant ne doivent plus exister, il me faut regarder en face, ce que je suis, et l'accepter, <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut, C´est la force du "JE" Amicalement Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour elisa, une "force, tiens! je n'y avais pas pensé<br /> <br /> <br /> amitié de "je"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> continue à dire je, car personne ne le dira à ta place...il est important d'exister pour soi même et c'est la bonne méthode : je.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pat, il faut que je m'y habitue, maintenant j'ai le temps d'y penser<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Continue à le dire ce Je à le clamer, il te va bien au teint. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je existe, je suis, je vois peut-être, les autres me verront, qui sait, <br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ne t'arrête pas en si bon chemin. Celle qui est restée cachée pendant si longtemps, tu ne le voyais pas, mais nous si. Si enfin tu peux la voir, l'admirer, autant que nous le faisons, cela sera<br /> sûrement un immense bonheur pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Welcome back !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> être en adéquation avec soi est un gigantesque pari, et voir l'intérêt nouveau des autres est important, merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je passe avec mon parapluie te souhaiter un bon jeudi. Il pleut depuis hier soir, ici. Super ce dessin, j'aime bien l'expression des visages. Bisous et à demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci du compliment<br /> <br /> <br /> je trouve aussi qu'il fait même froid<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ravie de te retrouver Rejane , toi et ton nouveau Je, avec le sourire . Puisses tu trouver les clés du bonheur. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci crikette, toi aussi je te souhaite pleins de belles choses, <br /> <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vu ton bonjour en passant par hazard sur mon blog au point mort. Je n'ai tj pas repris mon activité, d'autant que c'est la saison de voile, malgré le temps pourri. Il faut s'occuper de<br /> l'entretien du bateau en attendant de pouvoir naviguer. Bon, on verra ça à la rentrée.<br /> <br /> <br /> Je vois que toi tu as repris. Alors bonne journée et bons dessins. A +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je retournerai te voir sans faute, bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Félicitations à la dame qui est là, pour ses dessins...bise Réjane, passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pierrot pour le compliment <br /> <br /> <br /> bonne journée de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un je ne sais quoi de nouveau, la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille...  Welcome back !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai heyoka, ce n'est pas un fleuve tranquille, car on la subit, en reprenant les rennes, le fleuve se calme, bien sûr on ne peut pas tout maîtriser, mais il y a des choses que personne ne<br /> peut nous prendre<br /> <br /> <br /> bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact