Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 15:34

croyez-vous que nous ayons tous le même sens des mots, des phrases...

moi, je ne le crois pas,img099-copie-1

cela tombe sous le sens,

car tout dépend, je pense

de la "planète" d'où l'on est,

c'est pas compliqué,

si je prononce le mot ménage,

vous êtes comme moi, c'est sûr,

vous pensez "burk" non?

si je prononce le mot bonbon,

vous vous dites, à gogo, non?

si je vous dis que je veux faire un régime,

vous vous dites prendre du poids, non?

c'est vrai,vous avez raison,

je ne suis pas quelqu'un de compliquer,

je suis née en toute simplicité,

mais, aussi...

je préfère vous parler avec des dessins,

au moins là,

pas de faute d'expression,

pas de faute d'orthographe...

img099-copie-1et... un petit coucher de soleil, pour votre plaisir...

DSC00133



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> tres beaux dessins ,,,,,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Réjane <br /> Après avoir été sollicitée par mes vrais amis du net et par toi aussi , je reviens ,mais je pars quelques jours en vacances j'ai besoin , après toute la pression subie , de reprendre un peu<br /> vie<br /> Merci d'avoir été là,tu es super  <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Gros bisqous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne vacances méline, tu as raison il ne faut pas te casser la tête pour ça!!!<br /> <br /> <br /> repose toi bien<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je reviendrai Réjane ,je prends un pu de recuk<br /> <br /> <br /> attends moi chère artiste<br /> <br /> <br /> Chut pour ce com ,,parle de n'importe quoi sauf que je t'ai envoyé un com<br /> <br /> <br /> Mille bisous ma douce Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> à bientôt donc,<br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore tes dessins, mais ce n'est pas nouveau !!!!<br /> <br /> <br /> Es-tu complètement rétablie maintenant ????<br /> <br /> <br /> gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je vais du fauteuil au déambulateur, il faut compter encore un bon mois pour une marche boitilleuse et sans appui, monter un escalier et rendre le lit médicalisé, enfin à voir, mais j'ai le moral<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le sens des mots c'est bien compliquer mais pour tes dessins même s'ils sont de toi, et donc qu'il transpirent de l'interprétation dûe à ton imaginaire, ils ne traduisent pas forcément ce que tu<br /> as voulu exprimé..tes couleurs dèja : est ce que je perçois le jaune le gris ou le bleu avec la même sensation que toi? c'est un vaste débat alors pour des mots...ce n'est qu'une question<br /> d'agréement de celui qui les reçois; genre de conventions intelligente qui font que sel ou poivre cela veuille dire la même chose parce que tu rattaches le mot à un objet...si le mot se rattache<br /> à une idée c'est foutu, puisque l'autre interprète et transpause dans son monde à lui. et là commence un nouveau débat quel sens donner au mot ? allez j'arrête"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour pat, tu exprime là exactement ce que je pense du sens des choses, ça me fait très plaisir, belle philosophie<br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe dessin, de la couleur, de la couleur et de l'entrelacement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci renarde de ton appréciation, des trait qui s'entrelacent, pour former un tout, pour dire sans les mots ce que j'aime, et ce qui ne me va pas,<br /> <br /> <br /> bon dimanche et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou bonsoir ...<br /> <br /> <br /> Avec le petit +...<br /> <br /> <br /> Tu vas bien ? Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça va brica, je m'ennuis un peu de ne pouvoir aller dans mon jardin, mais le moral est bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les mots ...  les dessins....chacun trouve ce qui le percute le plus.....parfois c'est positif...des fois negatif...<br /> <br /> <br /> dans les mots et les dessins on arrive a cerner la personne.......pour toi rejane tu es demasquée....tu es quelqu'un de juste   sensible   ouverte a tout   mais<br /> quelque part enfoui dans ton coeur une certaine souffrance....une blessure ...enfin c'est ce que je ressens en te lisant ...et .ce qui fait de toi une personne formidable et aimée de<br /> beaucoup.....<br /> <br /> <br /> bises et bon week end.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un commentaire plein de chaleur merci mamimo, une blessure qui ne demande qu'à cicatriser, ce qui est en bonne voie, depuis que je l'ai "découverte",<br /> <br /> <br /> gros bisou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison, tout dépend de la planète sur laquelle nous vivons.<br /> <br /> <br /> ... Et puis peu importe, le Monde appartient aux enfants aux fous et aux poètes.<br /> <br /> <br /> Merveilleux tes dessins ! en tout cas, ils me parlent.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ce magnifique coucher soleil.<br /> <br /> <br /> Bonne journée réjane,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il y a donc d'autres personnes sur ma planète, c'est vrai qu'elle est grande et toute en couleur, <br /> <br /> <br /> bises et à bientôt denis<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />     "...croyez-vous que nous ayons tous le même sens des mots, des phrases..."<br /> <br /> <br /> Vous avez tout à fait raison d'insister sur ce point .<br /> <br /> <br /> Il ne se passe pas de semaine où je ne rencontre pas ce problème .<br /> <br /> <br /> Que de malentendus à cause de cela !<br /> <br /> <br /> Saint Exupéry a longuement insisté sur ce point .<br /> <br /> <br /> Je profite de ce mot pour vous dire combien j'apprécie votre blog et combien j'aime vos dessins .<br /> <br /> <br /> Vos portraits me font beaucoup penser à ceux de Picasso .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je prends ceci pour un compliment, merci, <br /> <br /> <br /> des malentendus qui auraient pu être évité, tout est une histoire d'écoute et de confiance, de tolérence<br /> <br /> <br /> à bientôt, rejane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Réjane, j'espère que tu vas bien. Très beau ce coucher de soleil !<br /> <br /> <br /> Très original ton texte et les dessins ! Oui, je suis comme toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour la photo pauline, moi aussi je t'envoie un gros bisou<br /> <br /> <br /> rejane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique couchée de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci chacha, la nature nous offre de splendides spectacles<br /> <br /> <br /> bises, <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de ta bise Réjane, je te la retourne, bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci le pierrot, je la reçoit avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ET des dessins qui prennent des couleurs, comme des enfants en bord de mer avec l'iode et l'air pur, un délice ton poème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme c'est joliment et gentiment dit<br /> <br /> <br /> bisous de réjane<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Fi des convenances, place à l'expression !  Même si les arts ont aussi leurs formalités...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi héyoca, l'expression a bien des visages<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les dessins, c'est comme les mots chacun les interprète à sa façon, selon son ressenti du moment...Et les deux ensemble, mots et dessins, j'aime bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il est vrai que les deux ensemble se complètent, <br /> <br /> <br /> bises gazou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon WE Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci annie, à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi j'aime bien comment tu t'exprime ...<br /> <br /> <br /> Et j'aime tes dessins ...<br /> <br /> <br /> Donc comme tu veux !.. Lol..<br /> <br /> <br /> Bizzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour brica, c'est un plaisir partagé, <br /> <br /> <br /> bisous de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très beau couché de soleil !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que vu sous cet angle, les dessins, c'est une super idée mais moi, malheureusement, je ne sais pas déssiner alors, j'en reste aux poèmes ;-)<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pourquoi malheureusement, tes poèmes sont tes rêves et tes paroles, tes émotions, tes messages, ils sont à toi et tu nous les confies, moi j'aime beaucoup, petite plume si légère, première de mes<br /> visiteurs... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui les mots ont leur importance, tu as raison et pour ma part le surménage me conduit au surmenage mais sur ménage je ne peux rien dire je vis à 1,25 part fisc fiscalement parlant.<br /> <br /> <br /> Avec le dessin pas de faute d'orthographe mais faute de goût quand il ne plait pas.Moi j'aime bien ton dessin du coucher de soleil, il est très réaliste...:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 1,25 quel drôle de chiffre, moi avec mon fils ça fait 2, sa compagne elle, elle est 1, mais depuis 18 jours que leur enfant est née, je ne sais pas que devient ce chiffre, car avant on lui<br /> disais, "tu comptes pour deux maintenant...", enfin peu importe cette enfant est une petite fée, une poussière d'étoile, on ne calcule pas la poussière d'étoile<br /> <br /> <br /> je savais bien que mon coucher de soleil serait plaisant dans cet article, car textes ou dessin, c'est affaire de goût, ça parle ou ça ne parle pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ainsi tu ne fais pas de fautes d'ortographe, mais chacun interprète à sa façon tes dessins, en mal ou en bien, moi j'aime bien...bonne soirée Réjane, merci de ton coucou chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu as raison pierrot, l'interprétation varie, un peu comme le sens des mots<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact