Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 19:30

souvenez-vous,b) photo d'un nuage...

de ce petit nuage qui passe, une photo vite... clic...

et puis,

je sors mon petit nuage,

avec mon imprimante,

sur un papier dessin,

 

 

 

et cette fois, c'est ceci, qu'il en est ressorti, en "le" dessinant, dessus...

d) l'éveil

  j'ai eu envie de dessiner sur cette photo, ce que j'y voyais, par trois fois...

b) photo d'un nuage...

a) un ange dors...

c) rêve

d) l'éveil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et moi, je vous le dis, des trois, c'est celui-ci, que j'ai vu, en premier, quand j'ai pris ma photo...a) un ange dors...un ange dort...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une excellent idée, tes dessins sur nuages ! J'adore :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop fripon.. le nuage aux bigoudi... bises d'istanbul<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ho!!!! nina, merci comme ils sont beaux ces nuages<br /> <br /> <br /> bises de france en normandie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chez toi les nuages parlent : Un ange dort et veille sur toi du haut des nuées.<br /> Je préfère celui avec du jaune au trait éveillé, ouvert sur le monde encore que celui en bleu me plaise énormément avec ses volutes.<br /> Un bonheur rare ! Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> non seulement ils me parlent, mais aussi ils me font rêver le temps d'un coup de vent, le temps d'une brise qui les efface, mais ça n'est rien déjà la pellicule les a surpris et ce qu'ils m'ont<br /> dit est écrit dans la mémoire de mon ordi...<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une très belle idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci renarde et je continue chaque jour un peu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Eole dort, enfant chéri de la brise ... c'est ce que m'inspire ta dernière mise en couleurs des nuages.... beau, onirique... Bravo, c'est émouvant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci eny, de ce compliment, bienvenue et à bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tes nueges ,sont extra!<br /> <br /> <br /> c'est fou avec un peu dimagination ce qu'on peu faire....<br /> <br /> <br /> super, ne serais-tu pas du bord de mer?<br /> <br /> <br /> bisous cagou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'habite en effet le calvados, région bayeux, les nuages près de la mer sont particuliers<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de ton commentaire sous mon diapo, et pourtant, je trouve que j'ai mal arrangé mes couleurs sur la dixième, c'est pas bien grave...bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je trouve cette construction splendide, il est vrai que j'adore les vieilles pierres<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'on dirait un ange, tu réalises de jolis coups de crayon Réjane, c'est très sympa...bisou, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci le pierrot, un compliment que j'apprécie, c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un ange dans un ciel sans nuages ?<br /> <br /> <br /> Un nuage chargé d'orage ?<br /> <br /> <br /> Un nuage cachant un ange ?<br /> <br /> <br /> Quelle histoire... Depuis... je scrute tous les nuages... pas de chance, je ne vois que du ciel bleu. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est beau aussi le bleu...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Réjane,<br /> <br /> <br /> oh ils sont superbes tes dessins, j'adore ! Je te remercie de ta fidélité pendant mon absence. Mon homme va mieux mais il faut surveiller...<br /> <br /> <br /> Bon mardi, et gros bisous. Laéti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je t'embrasse laetitia, c'est un plaisir tes articles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> P'tit bisou réjane, bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> GROS BISOUS LE PIERROT<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Vais faire Dodo à mon tour !...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ... bizz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ronronron, tu ronfles quand tu dors? moi il paraît que c'est infernal <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> on dirait des dessins de picasso!! j'aime bien!<br /> <br /> <br /> Je te fais un grand coucou du jour!<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quel compliment!!! coucou de la nuit et bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vite un coucou +++ Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou belbe bise et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique.... bravo.. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci sherry, bonne nuit et bise de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Réjane, je te souhaite une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisous pauline, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quelle  jolie réalisation trés douce et pleine d'imagination !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour isa, merci du compliment<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour  ma<br /> tendre amie<br /> <br /> <br /> Je viens revoir<br /> ce bel ange et  te<br /> souhaiter une excellente journée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci méline, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un ange dort pendant que dame se pose des bigoudis couleur ciel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est peut-être sa maman...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> dans un nuage, voir les anges dormir... c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci gazou, c'est un beau compliment...<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est extra cette façon de faire, c'est un peu comme si les nuages  te parlaient...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une très bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait jackie et j'essaie d'entendre ce qu'ils me disent<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le fait que le blog me prend plus de temps que j'avais prévu donc je n'ai peu dessiner pendant mes vacances,je vais me rattraper pour cet hiver!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il n'est évident de gérer un blog, j'avoue avoir un peu de mal en ce moment, pour aller voir tous les "aminautes"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as l'air sereine sur ton petit nuage....<br /> <br /> <br /> bise!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est donc moi que tu vois , c'est une vision de ce dessin, à laquelle je n'ai pas pensée, il est vrai, que je<br /> suis dans un moment serin...merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée mentale<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Alors voilà, je suis d'accord avec toi. Un ange qui dort...<br /> <br /> <br /> Et aussi... Dans les nuages, les rêves des enfants, et les adultes qui y voient encore des choses gardent un peu de cette part d'enfance magique...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh!!! comme tu as raison ma petite fée, les adultes ont gardé cette part d'enfance, mais ils ne le disent pas toujours<br /> <br /> <br /> bises plume libre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il ne faut surtout pas réveiller cet ange :)<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites chez moi en mon absence :)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de dimanche :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou clo, contente de ta visite!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée de lundi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjourma tr-s chère Réjane <br /> <br /> <br /> Ravie de ton retour <br /> <br /> <br /> C'est sur ce beau dessin que je viens te<br /> souhaiter   un  excellent<br /> dimanche ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci méline, je passe un peu tard... bonne soirée du lundi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils  sont superbestes  nuages, bise charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci chacha, bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un ange est sorti des nuages......<br /> <br /> <br /> Mais Eole l'a chassé de nos cieux jurassiens!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en déduis que vos ciel est bleu sans nuage, mais les anges savent aussi dormir dans le bleu du ciel...<br /> <br /> <br /> bises de rejane et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Rejane! Passe un bon dimanche  Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci barbara, j'espère que cette journée a été bonne pour toi!!!<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qui n'a jamais  rêvé devant les nuages ?  et y voir des anges est finalement assez naturel. Les dessiner ainsi beaucoup moi. Joli voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> joli voyage... comme c'est bien dit!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est drôle les coïncidences, j'étais "ici" en train de rêver avec tes nuages si poétiques quand tu m'as laissé un com chez moi ...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce moment tout doux ... Et continue à regarder les nuages ... Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les poètes savent toujours regarder les nuages, nos pensées se croisent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon dimanche +++ Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci bernard<br /> <br /> <br /> bises de rejane et bonne soirée du lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De très beaux dessins, les couleurs donnent le rêve.<br /> <br /> <br /> Belle soirée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> le rêve, c'est tout à fait<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi et bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle bonne idée cette peinture sur photo, comme une sorte de collage, en fait !<br /> <br /> <br /> Les nuages sont propices à toutes nos interprétations imaginaires, et là, je vois comme les visages des quatre saisons.<br /> <br /> <br /> C'est très beau, Réjane.<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci eMmA, c'est un très beau compliment, je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Rejane , j'aime beaucoup ce que tu peux faire avec un nuage... bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci canelle,<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Réjane, merci de tes messages ! J'adore tes dessins ! Surtout, celui de couleur bleu, on dirait des bigoudis.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour pauline, merci...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ... suis de retour +++ Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou belbe, je vais te voir!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère réjane <br /> <br /> <br /> Je dirai dessine moi un ange !!! et pourquoi pas<br /> ,tu as fait un travail merveilleux tu as l'imagination fertile ma belle et je dois dire que j'adore !!! <br /> <br /> <br />  Je<br /> te souhaite une  agréable soirée ma douce amie  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci méline, c'est un plaisir de montrer mes dessins à qui les aime<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est ce que j'ai fait cette aprème,j'ai dormi comme un ange!!!!lol<br /> <br /> <br /> c'est bvrai que lorsqu'on aperçoit des nuages,on imagine des personnages et ce dessin est bien représenté<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu as pu récupérer un peu alors...<br /> <br /> <br /> bon courage angevine et bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ron piche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> fait dodo, colas, mon p'tit frère...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je le reconnais, il passe juste en ce moment en Vallée de Seine, il vien bien de chez toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> génial!!!  c'est un message que je t'envoie!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pas besoins de champignons hallicinogènes pour lire les nuages, il faut juste des yeux et de l'imagination.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'intéresse dans l'interprétation des nuages c'est leur évolution. Un massif par ci, une bise par là et ce que l'on "voit " prend une toute autre tournure. J'adore ce cheminement de<br /> l'imagination mais bien réel, allongé dans la douceur et le confort des alpages (on oublie les mouches et les bouses de vaches et crottes diverses - Avant de s'allonger , on vérifie).<br /> <br /> <br /> Une question me titille le neurone. prends tu la photo de nuages dans lesquels tu as vu quelque chose ou bien prends tu des photos et tu imagines ensuite ?<br /> <br /> <br /> Bises non ventées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour lao, je prends une photo de ce que je vois dans un nuage pour le dessiner, mais aussi je prends des photos de nuages tels qu'ils sont, tant ils m'émeuvent... <br /> <br /> <br /> je n'attends pas de voir quelque chose, je ne me dis pas "tien aujourd'hui je photographie les nuages",<br /> <br /> <br /> j'adore regarder le ciel, tel qu'il est, la course des nuages, et parfois une forme se dessine, alors, si j'ai mon appareil, je prends une photo, l'instant d'après la forme a disparue et le nuage<br /> se profile autrement, comme tu le sais puisque d'après ce que j'ai compris tu aimes aussi laisser flâner ton regard... dans le ciel<br /> <br /> <br /> quand je sors mes photos sur l'ordi, j'ai parfois des surprises, en retournant la photo, d'un sens ou d'un autre...<br /> <br /> <br /> ps: moi aussi je fais attention aux crottes quand je je m'allonge dans l'herbe<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Passe un bel week end Rejane et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou elisa, merci et bon WE à toi aussi<br /> <br /> <br /> gros bisou de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hello Réjane, avant de savoir ton préféré, je l'avais choisi aussi  bravo c'est génial !!<br /> <br /> <br /> Voici ma petite cueillette du matin,+-400gr<br /> Agaric champêtre,  appelé aussi rosé des prés.<br /> Sans doute le meilleur de tous les agarics,<br /> il pousse en groupes importants dans les prés"<br /> Le champignon de paris est un agaric.<br />   à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci de ces infos, j'adore les champignons, mais je ne sais pas les cueillir<br /> <br /> <br /> bisous eliane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A chaque fois la surprise ici !....<br /> <br /> <br /> ET j'adore ...<br /> <br /> <br /> Beaux dessins ... que d'imagination les neurones elles bossent !...Lol...<br /> <br /> <br /> Superbe .... Belle journée. Bizzzzzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quel beau compliment, comme je suis contente que cela te plaise<br /> <br /> <br /> bises amicales de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> si tu espantes alain, moi tu m'estranssine tèèè ! oh purée moâ réjane ze suis à ses pieds tellement c'est beau ce qu'elle fait. quelle idée superbe. saint-ex il peut aller se rhabiller avec son<br /> "dessine moi un mouton" ! désormais faudra dire : dessine moi un nuage.<br /> <br /> <br /> elle dessine bien et elle a aimé la vidéo nulle que j'ai fait avec la petite fille, elle a plein de qualités cette nana, et en plus elle me met plein de commentaires, et moi ça fait comme zill,<br /> c'est simple, rézane, j'en suis zamoureux, dézà, mais ça faut pas le dire, c'est zuste entre elle et moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizous ma rézane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme tu es gentil boudoux, cela reste un secret, promis...<br /> <br /> <br /> je t'envoie un gros bisou de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le but de ma visite de ce soir, était de te laisser un petit commentaire sur ta page blanche.Et voilà que je découvre une nouvelle publication<br /> <br /> <br /> "c'est vrai, il y a des mots ,des phrases, que l'on n'a  pas, ni plus, envie  d'entendre..mais à chaque fois, ils nous font plaisir"<br /> <br /> <br /> Avec tes dessins tu "m'espantes". Tout nouveau dans le midi, il va falloir que je me fasse confirmer ce verbe. Dans ma langue, tu m'épates......tu m'étonnes..c'est très beau<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci alain <br /> <br /> <br /> tes compliments me touchent beaucoup, <br /> <br /> <br /> je t'envoie une bise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rejane
  • : autodidacte,dessin automatique,dessins, humour, souvenir, ressenti: sur mes dessins au moment où je les fais, au moment où je les décris, concernant des instants qui m'ont émue, paroles d'enfant, personnes ou objets croisés etc... blessures, injustices
  • Contact